Microsoft Techdays 2015 – Les sessions PowerShell à ne pas manquer !

 

Pour une fois, le billet sera plus simple à écrire pour moi, car c’est en français et ça fait du bien.

Les agenda pour les Techdays qui auront lieu du 10 au 12 Février 2014 ont été mis à jour cette semaine et on y trouve (un peu) de sessions parlant de PowerShell !

  1. La première session, présentée par Pascal Saulière et moi même s’intitule: Windows 10 et PowerShell v5. Nous y aborderons les nouveaux aspects dans cette cinquième version du framework ainsi que les nombreuses améliorations. Le tout sera bien évidement agrémenté d’un grand nombre de démos pour vous prouver qu’il faut sauter le pas vers cette toute dernière version une fois qu’elle sera disponible pour les serveurs en production.
  2. Ensuite, présentée par deux MVP officiant chez Cellenza, Michel Perfetti & Michel Hubert, la session DevOps vu par les Ops vous montrera comment allier Azure, PowerShell et DSC pour mettre en place une démarche Devops, un must à voir sans aucun doute !
  3. PowerShell Desired State Configuration & Azure vaudra le coup d’œil si vous voulez découvrir le fonctionnement et la création de configuration DSC pour Azure et dans Azure ! Autant vous dire que si la session du dessus vous intéresse, celle-ci devrait vous aguichez aussi 😉 En plus, j’aurais le plaisir de la présenter avec Jean-Marie Savin.
  4. Et enfin, alors là, on rentre dans la crème de la crème car, Rémy Bovi, (MVP), Romuald Gauvin et Jean-François Berenguer (MVP) vont vous parler de l’orchestration dans Azure avec la session Automatisez rapidement vos opérations IT, on-premise ou dans le Cloud avec Azure Automation, Orchestrator et Service Manager !

Les Techdays c’est le plus grand salon Microsoft d’Europe, c’est gratuit et les sessions techniques où vous pourrez en prendre plein la vue, repartir avec des idées de projets sont nombreuses !

J’espère donc que si vous lisez ce billet, ça vous donnera envie de venir, et surtout, hésitez pas à venir discuter, ce sera avec plaisir 🙂

PS: Ce qui me plaît c’est qu’on va beaucoup parler DevOps avec PowerShell et ça c’est vraiment génial !