Review “Powershell Cookbook” de Lee Holmes chez O’Reilly
Bonjour,
Un bail, oui ça fait un bail que je n’ai rien posté sur ce blog, pour des raisons surtout pro et car je finis de construire ma maison, du coup, ça me prend “un peu” de temps 😉
Mais, ça ne m’empêche en rien de pratiquer Powershell au quotidien et de plus en plus orienté sur Third party, avec du matos Cisco, Netapp, VMWare etc… donc d’ici peu, je vous posterais du bon tout gras qui dégouline !
Bon, on s’en fout de ma vie… Je vais vous parler d’un bouquin dont on m’a offert un exemplaire et j’ai proposé à O’Reilly d’en faire une review car j’ai été impressionné par le travail de l’auteur Lee Holmes.
Premièrement, ce qui frappe dans ce livre c’est la taille (et le poids), il fait quand même plus de 1000 pages, ça donne une idée de l’ampleur de la tâche pour pondre un opus tel que celui-ci.
Passons maintenant aux choses sérieuses: le contenu du livre. Et bien, encore une fois, pas de déception au contraire… Toutes les fonctionnalités sont abordées et agrémentées d’exemples, on sent que le livre est fait pour qu’on puisse démarré l’utilisation de Powershell très rapidement. Très certainement, ce livre est une bible !
Plus on avance dans le livre, plus on trouve des perles de scripts qu’on réutilisera souvent, expliqués, et disséqués!
Les débutants, comme je le disais précédemment, pourront rapidement utiliser les fonctions basiques expliquées en détail, mais les passionnés ne sont pas en reste et apprécieront les parties notamment consacrés au troobleshooting et à la gestion d’erreurs ainsi que la profondeur des explications qui viennent d’une personne qui a participé au développement de Powershell.
Ce livre est un “Must Have” et vous permettra de maîtriser la puissance du langage Shell de Microsoft.
Non content d’être une bible au format papier (et ebook ?) O’Reilly et Lee Holmes proposes un Site web avec un contenu que je vous laisse découvrir ici
Bonne soirée !
PS: Ce livre existe seulement en anglais 😉 et vous pouvez l’achetez ici