Asides

Use MySQL with Powershell

Bonsoir,

Ca fait quelque temps que je bosse sur un module MySQL pour PowerShell. Il est temps de faire un petit récapitulatif et de vous donner un peu l’eau à la bouche avec ce qu’il est possible de faire.

Tout d’abord, il faut installer le “MySQL .NET connector” afin de disposer des assemblies nécessaire à l’utilisation des libraires MySQL.
Vous pourrez le trouver ici: http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/

Pas nécessaire de s’inscire pour le télécharger au passage.

Une fois le client téléchargé et installé, lancez donc votre Powershell ISE préféré et loadons cette assembly.




Les Jobs Powershell

Bonjour,

Au menu aujourd’hui l’utilisation des Jobs Powershell. Tout d’abord quelques généralités sur les jobs…

Avec Powershell v1, les opérations étaient synchrones, c’est à dire exécutées les unes à la suite des autres.

Dans Powershell v2, grâce à la notion de jobs, des nouvelles façons de scripter sont possibles:

  • Fonctionnement asynchrone
  • Possibilité de faire tourner plusieurs tâches en parallèle sur des machines distantes ou locales (Powershell reste bien sur mono thread)
  • La session courante n’est pas bloquée en attenant le résultat d’un job.



Module: My Resume – Powershell

Salut,

Ok, en cette longue journée de décembre, pluvieuse. Après avoir passé une bonne partie de cette même journée à faire les achats de Noël, je vous propose de télécharger mon CV sous forme de module.




MS Techdays 2013

Bonjour,

ça y est la liste des sessions qui vont être proposées aux techdays 2013 sont sorties

Vous trouverez sur la page une liste non exhaustive de ce qui va être proposé aux auditeurs.

Merci de faire tourner !

@+

 

Update: Les inscriptions sont ouvertes. Nous allons, avec la communauté Powershell française, prévoir un point de rassemblement pour qu’on puisse échanger (et boire un des coups litres) ^^




Configure physical storage – Windows Server 2012

Bonsoir,

Encore un article sur Windows Server 2012 et Powershell v3 au programme ce soir. Et oui, il faut vivre avec son temps, et moi il faut que j’approfondisse mes connaissances en la matière. Donc, je vous propose un article qui vous permettra de débroussailler la gestion des disques durs avec Powershell v3.




Deduplication – Windows Server 2012

Domo,

Tonight, let’s have a loot about deduplication. Coming with Windows Server 2012, this technologie factorize datas sequences to gain space on NTFS disks (Other tha system disks).

If i may resume, it’s easy to say that’s it’s useless for databases storageor other I/O carnivorous, but for filers, archives or backups it’s perfect, you will massive space !




Teaming – Windows Server 2012

Hello,

What’s better than PowerShell to start the week end ? Well, PowerShell with Windows Server 2012 😀

Few days ago i decided to build my home lab to work on certificates, so i spent some playing with new features on Windows Server 2012. And, great news, at least we can do Network Card Teaming without third party drivers which the issues we all face daily…

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le teaming, rapidement c’est un groupement de cartes réseaux physiques regroupées sous une carte réseau virtuelle qui va permettre de faire de la tolérance de panne, du failover, ou de multiplier la vitesse  des transferts.




“Microsoft Windows Powershell 3.0 First Look” by Adam Driscoll; Packt Publishing

Bonjour,

C’est le premier billet de ce blog qui vous présentera un livre sur Powershell, peut-être pas le dernier  🙂

L’auteur de ce livre, Adam Driscoll, Manager et développeur chez Quest Software nous propose une plongée dans la dernière mouture de Powershell proposée par Microsoft: PowerShell 3.0. Il aborde les nouveaux principes à appréhender ainsi que les améliorations par rapport à la version 2.0



Installation silencieuse SQL Server 2008 R2 – Partie 2

Bonjour,

Dans la première partie de cette série d’article, je vous expliquait les grandes lignes d’une installation silencieuse de SQL Server.

Dans cette seconde et dernière partie, vous allez découvrir une beta du script que j’utilise pour déployer from scratch mes SQL Server en Lab. Ne pas utiliser ce script en production, la gestion des erreurs n’est pas assez pointue et ne vous garantie pas une résolution d’erreurs rapides.

J’utilise aussi des sources splistreamée pour SQL Server standard, c’est pour ça que je n’installe pas le SP2, contrairement à la version Express.




Basic SQL Server Tuning with Powershell

Bonjour,

lors de déploiement massif de SQL Server dans un environnement de lab j’ai eu besoin d’appliquer un léger tuning sur mes instances.

Du coup je vous file le script, on sait jamais 😉